Le contrôle d’accès logique constitue une part vitale de tout système de sécurité d’une entreprise. Les employés sont contraints de se connecter et de se déconnecter de leur station de travail plusieurs fois par jour et doivent régulièrement renouveler leur mot de passe afin de préserver la sécurité des données et de minimiser les failles de sécurité. Ceci conduit souvent à la perte de mots de passe alors que le temps dédié pour régler le problème pourrait être dédié à d’autres tâches plus productives.
Dans certains cas où des solutions plus sécurisées sont nécessaires, les entreprises intègrent des solutions d’authentification à deux facteurs (2FA), complexifiant et allongeant plus encore les connexions quotidiennes des employés.
La solution d’authentification biométrique de Biowatch utilise du 2FA et connecte / déconnecte automatiquement les utilisateurs de leur poste de travail sans qu’ils aient à taper leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Lors d’une ouverture de session Windows et si LeBracelet est actif sur le poignet de l’utilisateur et à proximité du PC, le bracelet connecte automatiquement l’utilisateur. Grâce à une laisse Bluetooth, le poste de travail va automatiquement verrouiller la session si LeBracelet devient inactif ou alors si l’utilisateur s’éloigne de l’ordinateur et sort d’un périmètre configurable.
L’identification biométrique proposée par Biowatch, basée sur la lecture du réseau des veines du poignet, garantit une authentification continue de l’utilisateur pour le contrôle d’accès logique et le contrôle d’accès physique. Notre estimation actuelle basée sur des cas concrets d’utilisation en entreprise démontre que chaque employé peut économiser respectivement jusqu’à 2h et 8h annuellement pour le contrôle d’accès physique et le contrôle d’accès logique.